Les vœux du président

9 janvier 2021

Cher.e.s collègues, cher.e.s adhérent.e.s

La naissance de notre CPTS, au beau milieu d’une crise sanitaire majeure, a mis en lumière l’intérêt fondamentale de la structuration territoriale de notre système de santé.
La facilitation des échanges entre la médecine de ville, les services hospitaliers, les collectivités locales, les habitants du territoire, et les institutions, au travers de notre association, est une vraie richesse pour notre activité professionnelle et pour le service rendu au habitants.

La naissance du Centre de Vaccination sur la commune d’Eybens le 18 janvier témoigne de cette capacité à avancer ensemble et à construire des réponses collectivement.
La participation active de la CPTS au Contrat Local de Santé de Saint Martin d’Hères, ou encore à la construction du projet de Service d’Accès aux Soins (SAS) du département de l’Isère sont autant d’exemples de l’intérêt et de la légitimité de notre organisation.

Je souhaite que les projets et actions portés par la CPTS en 2021 soient guidés par l’intelligence collective, le renforcement de nos partenariats et le développement de la démocratie sanitaire sur Saint Martin d’Hères, Poisat et Eybens.

Chacun.e est invité.e à participer à la construction de ce projet afin que le terme « Communauté » prenne tout son sens.

Le conseil d’administration et les salariés sont à votre écoute. N’hésitez pas à nous solliciter, nous questionner et/ou à nous rejoindre.

Belle année 2021!

Sylvain FONTE, président CPTS-SEG