Création de la CPTS-SEG 09-07-2020

9 février 2021

« ça y est ! Après une année consacrée à élaborer notre projet, je suis heureux de vous annoncer la signature officielle du contrat entre la CPTS Sud-Est Grenoblois, la CPAM et l’ARS, le 9 juillet 2020. Professionnel·le.s des secteurs sanitaire, médico-social et social, établissements de santé et usager·es de Saint Martin d’Hères, d’Eybens et de Poisat, nous sommes aujourd’hui plusieurs dizaines à nous engager sous cette nouvelle bannière, animé·e.s par le même enthousiasme d’avancer ensemble. Notre CPTS est un formidable outil pour renforcer notre coordination et améliorer la prise en charge de nos patient·e.s, en complément des dynamiques existantes. Le projet de santé que nous portons est unique et adapté aux spécificités de notre territoire, notamment autour des inégalités sociales en santé. Dans les mois qui viennent, notre CPTS aura vocation à grandir avec des étapes d’appropriation et de co-construction pour atteindre un objectif de 350 adhérent·es. L’ensemble des membres sera invité à participer aux différents groupes de travail, qui construiront le modèle d’organisation territoriale de demain. C’est ensemble que nous réussirons à répondre aux difficultés actuelles du système de santé. Votre avis compte ! Et nous espérons, grâce à la lettre d’info de la CPTS-SEG, vous informer au mieux des actions mises en place sur votre territoire. »

Sylvain Fonte, kinésithérapeute, président de la CPTS Sud-Est Grenoblois

 

 

Jeudi 9 juillet, l’Assurance maladie de l’Isère et l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes ont acté la naissance de la CPTS Sud-Est Grenoblois, qui couvre les communes de Saint-Martin-d’Hères, Poisat et Eybens, soit un bassin de vie de 51 000 habitants et de 60 professionnels de santé libéraux. Cette entité vise à décloisonner le système de santé
et améliorer l’offre de soins au bénéfice de la population vivant sur ces trois communes de l’agglomération grenobloise.

Article Dauphiné libéré 18-07-2020