« Impliqué depuis plusieurs années au Pôle de santé de Saint Martin d’Hères, j’avais à cœur de fédérer les habitant·es et patient·es afin d’apporter aux professionnel·les une vision extérieure à leur milieu.
La naissance de la CPTS et l’accès à un local a permis de donner du sens à cet investissement notamment grâce au Café santé dont j’ai fait la proposition. Une équipe s’est constituée (voir article ci-dessus, NDLR), il est aujourd’hui une réalité !
Je participe à l’accueil des habitant·es afin d’échanger autour d’un café. Le plus important à mes yeux est d’identifier leurs besoins, répondre à leurs questions, les orienter et faire remonter leurs attentes aux professionnel·les de santé.
Cette expérience est pour moi enrichissante. Chacun·e peut s’exprimer dans un climat de confiance et de confidentialité.
Beaucoup reste à construire. Nous souhaitons étoffer notre équipe de patient·es pour favoriser l’entraide entre patient·es, élaborer des rencontres à thème et les proposer à nos partenaires (Maisons de quartier, CCAS, etc.)
Nous tenons à faire en sorte que les habitant·es et les professionnel·les se croisent et échangent de façon informelle en dehors d’un rendez-vous de consultation.
Je suis motivé, optimiste et je regarde l’avenir avec bonheur ! »